Titres et Diplômes de Filières: Validation et mobilité nationale et international

Des filières accréditées par l'état

L’accréditation est tout d’abord est une demande d’expertise pédagogique concernant la création ou le renouvellement de la viabilité d’une filière de l’école et est prononcée est prononcée par le ministre chargé de l'Enseignement supérieur après avis de la Commission de Coordination de l’Enseignement Supérieur Privé (CCESP) et de la Commission Nationale de Coordination de l'Enseignement Supérieur (CNCES).

L’Accréditation d’une filière est accordée pour une durée déterminée.

Notre label d’accréditation est une reconnaissance de la qualité du cursus, de sa pertinence sur le plan pédagogique et aussi sur le plan professionnel et est aussi un engagement de l’ESRIM de continuer dans la même voie de la qualité pour mettre nos différentes promotions sur la voie de l’excellence et qui n’est autre que notre ADN pédagogique.

Notre ADN est nous laisse œuvrer pour obtenir d’autres reconnaissances institutionnelles de la qualité de nos cursus toujours sur le plan pédagogique et professionnel.

A l’Ecole Supérieure des Réseaux Informatiques et de Management (ESRIM) à Settat au Maroc, nous connaissons l’importance d’un diplôme et la qualité de la formation relative: Toutes nos filières sont accréditées pour assurer à nos lauréats toutes les conditions d’insertion professionnelle réussie et aussi la poursuite des études pour d’autres horizons professionnels potentiels.

Nos lettres d’accréditations institutionnelles

En plus des accréditations accordées par le Ministère de l’enseignement supérieur via l’ANEAQ, ils s’ajoutent pour confirmation de la qualité des cursus à l’ESRIM:

  • La nomination au conseil universitaire Hassan 1er à Settat
  • La nomination au prix BID
  • L’équivalence de nos diplômes (Bac+3) et (Bac+5) respectivement avec la licence et Master au Mali
  • L’équivalence de nos diplômes (Bac+3) et (Bac+5) respectivement avec la licence et Master en Guinée Equatorial

Les diplômes équivalents sont les diplômes étrangers, dans notre cas ; les diplômes Marocains délivrés par l’ESRIM, reconnus comme équivalents à un niveau d'étude (BAC+3) ou licence et (Bac+5) ou Master du pays d’origine du lauréat de l’ESRIM. Cette équivalence permettra au lauréat de se présenter aux concours organisés par l’état dans son pays pour accéder à certains postes et aussi une reconnaissance de la valeur de son diplôme obtenu à l’ESRIM au Maroc.

Diplômes homologués

L'homologation est un mode de validation publique par l’état et via son ministère de tutelle, consistant à valider les diplômes délivrés par des organismes de formations publics ou privés qui en font la demande. L’homologation est opération de garantie des procédures de délivrance du diplôme depuis l’inscription au couronnement à la fin du cursus universitaire

Afin de permettre une mobilité au niveau nationale et international de nos étudiants, l'ESRIM propose pour cette rentrée universitaire: 7 cursus ou diplômes de filières accréditées par l’Etat:

  • (Bac+3) en Management et Gestion des Entreprises, Option: Gestion Comptable et Financière (GCF)
  • (Bac+3) en Management et Gestion des Entreprises, Option: Gestion des actions Marketing et Commerciales (GAMC)
  • (Bac+3) en Management et Gestion des Entreprises, Option: Gestion des Ressources Humaines et de la Paie (GRHP)
  • (Bac+3) en Développement d’Applications Digitales et Informatiques (DADI)
  • (Bac+5) en Gestion Financière de l’Entreprise (GFE)
  • (Bac+5) en Management du Capital Humain (MCH)
  • (Bac+5) en Marketing et Communication Digitale (MCD)

Ces titres permettent une reconnaissance professionnelle dans tout pays en particulier aux pays amis de l’Afrique selon les spécificités du secteur de l’enseignement supérieur pour poursuivre les études supérieures ou pour intégrer le marché de l’emploi du pays considéré

Localisation et accès à l’ESRIM

Située en plein centre de la ville de Settat, place de la municipalité sur le boulevard Mohammed V, L’Ecole Supérieure des Réseaux Informatiques et de Management (ESRIM) à Settat au Maroc est installé au numéro 46 Bd Mohammed V.

Le campus entièrement dédié à L’Ecole Supérieure des Réseaux Informatiques et de Management (ESRIM) à Settat au Maroc sous tous ses aspects représente près de 750 m² répartis en bureaux administratifs, salles de cours, salles de travaux dirigés et de travaux pratiques équipés de plus de 25 ordinateurs de pointe, un réseau Wi-Fi en fibre optique de 200 Méga, de la bonne humeur et surtout une ambiance conviviale avec ses espaces de vie qui vous sont dédiés.

Et si vous voulez en voir plus: Merci de nous rendre visite 46, Boulevard Mohammed V. Place de la Municipalité, centre-ville 26000 Settat Maroc