La compétition économique sur le plan national et international rentre dans le cadre de la mondialisation. Elle  fait appel au développement des technologies les plus avancées dans les différents secteurs de l'activité humaine, tout en interpellant les hommes et les femmes de toute entreprise publique ou privée à faire preuve d'imagination et d'innovation afin d'anticiper les événements et devenir plus compétitifs.

 

Néanmoins l'atteinte de ces objectifs relève du domaine du défi. Pour le réussir, l'élément humain occupe une place  privilégiée dans les stratégies de développement des entreprises.

 

Par conséquent,  une attention toute particulière est accordée à l'élément humain surtout au perfectionnement de ses compétences, au développement de son savoir- faire (know how) et à l'amélioration de son savoir être managérial.

 

Dans cet esprit, la formation continue  représente de nos jours un investissement primordial. Elle est l'un des moyens efficaces dont dispose le management pour que le niveau de compétences des personnes et des équipes qui conçoivent l'exploitation des produits et des services de l’administration public ou de  l'entreprise soit au niveau des exigences des clients internes et externes.

 

A cet effet, pour vous accompagner dans votre démarche de perfectionnement et de formation continue, l'ESRIM vous remet le présent document  dont la lecture vous permettra de découvrir un ensemble de modules regroupés par thème de formation continue.

  

Le présent document ne prétend pas répondre de façon exhaustive à toutes vos préoccupations et par conséquent, l'ESRIM restera attentive à vos suggestions et à votre écoute pour satisfaire vos  élans de progrès et de prospérité.

Vous êtes ici : Accueil Formation continue