Développer les compétences professionnelles des lauréats en techniques de vente, en marketing et en développement commercial afin de leur permettre d'exercer la fonction d’acteur marketing : Concepteur de stratégie commercial ou communication pour tout secteur d’activité
L'objectif de la formation est d'acquérir les méthodes de commercialisation nationales et internationale, de rédiger des offres commerciales, préparer les contrats commerciaux, négocier dans un environnement multiculturel, assurer le suivi des affaires internationales et nationales, développer une bonne maîtrise de l'anglais, de l’espagnol des affaires et acquérir l’esprit marketing de Veil.
Le diplôme (Bac+3) en management est avant tout conçu, en plus, dans un objectif de poursuite des études jusqu'en Master (85% des étudiants diplômés poursuivent en master). A l’ESRIM, les étudiants qui ont obtenu leur diplôme intègrent automatiquement la première année du master de leur choix
• Après avoir validé les modules du diplôme (Bac+3) au niveau de la licence professionnelle, le lauréat peut être admis en 4ème année au niveau de master1
Gestion des Ressources humaines
3ème année: Management approfondi Les matières des modules sont réparties sur 2 semestres Pour un volume horaire annuel :1134h dont 480/stage obligatoire |
|
TEC 31 |
Techniques d’expression et de communication : Techniques d’expression et de communication des affaires en Français (I) Business English (I), Techniques d’expression et de communication en Espagnol (III) |
TG 32 |
Techniques de gestion administratives des RH:
|
TM 33 |
Techniques de management :
Marketing stratégique, Techniques de communication interne, Management qualité, Gestion de production, Législation du travail, Introduction à l’audit, Introduction à l’ingénierie, gestion des conflits(Séminaires) |
EM34 |
Etudes marketing Audit marketing et planification Etudes des marchés et Pannels Comportement du consommateur |
MS35 |
Marketing stratégique : Stratégie de marque Chef de produit |
MOC36 |
Marketing opérationnel et commerce : Marketing direct Stratégie de communication Merchandising Gestion de la force de vente (Assie et Debout) Gestion administrative des ventes E-commerce |
TEP 37 |
Techniques d’évolution professionnelle :
Atelier de création d’entreprise, Techniques de recherches d’emploi, Projet professionnel, |
IA 38 |
Digital marketing (Informatiques appliquées) : Principes de Conception d’un site Web/ d’information, stratégie de digital marketing et Blog d’actualité marketing PAO (Photoshop et illustrator) et principes de conception publicitaire |
IP 39 |
Intégration professionnelle : Recherches, Visite d’entreprise, Dossier entreprise, stage obligatoire (au moins 12 semaine) |
Les étudiants admis en 2ème année à l’ESRIM sont admis de plein droit en 3ème année.
Peuvent déposer leurs candidatures à cette 3ème année, au niveau de la de Licence professionnelle :
Economie, Gestion d’entreprise, sciences juridiques, Gestion des ressources humaines, Tourisme, Gestion PME/PMI, Management, Marketing, Commerce, Hôtellerie, Finance, Comptabilité et finance ou spécialité équivalente
Étude du dossier du candidat ou/et entretien de motivation