Diplôme: (Bac+5) ou « Master» en Marketing et Communication Digitale (MCD) a pour objectif la formation de futurs cadres professionnels capables de s’insérer rapidement et efficacement dans les métiers de management et en particulier la fonction marketing en général:
et ce grâce à leurs compétences techniques et relationnelles acquises.
Par ailleurs, notre diplôme (Bac+5) ou « Master » en Marketing et Communication Digitale (MCD) ; par notre programme apporte aux étudiants des ingrédients pédagogiques particuliers grâce aux modules d’ouverture, complémentaires et approfondis dits cœur de la spécialisation.
Ils leur permettant de contribuer efficacement à la pérennité de l’entreprise et à son développement tout en possédant la qualité du cadre caractérisé d’ingéniosité fertile dans sa spécialité en intégrant la digitalisation relative aux différentes fonctions du marketing en qualité d’outils et de spécialisation pour répondre à l’omniprésence de la digitalisation dans toute activité de l’entreprise fera de notre diplômé le cadre d’aujourd’hui et de demain dans ses fonctions.
De même , par notre Diplôme: (Bac+5) ou « Master» en Marketing et Communication Digitale (MCD), l’ESRIM souhaite apporter sa contribution significative au marché de l’emploi tout en mettant au service des entreprises des cadres hautement spécialisé en marketing et communication digitale (MCD) rompus à l’action, dotés d’ingéniosité fertile et toujours recherchés par les entreprises pour assurer pleinement la responsabilité entre autres:
Il assure l’évolution de carrière
Le diplôme (Bac+5) ou «Master» en Marketing et Communication Digitale (MCD) dispensé par l'ESRIM constitue aussi un socle de compétences pour une poursuite d’études à tout cycle supérieur: Spécialisation approfondie, MBA, Doctorat professionnel ou académique en particulier marketing des services, marketing industriel, marketing de luxe, marketing sectoriel, marketing digital, E-marketing ou autres options possibles.
Qu'est-ce que le diplôme (Bac+5) ou «Master» en Marketing et Communication Digitale (MCD)?
une spécialisation professionnelle aux outils et techniques digitales en termes de cibles, de message de canaux du marketing et de la communication.
Les atouts du (Bac+5) :
Dans un contexte métier en perpétuelle évolution, notre parcours diplôme (Bac+5) ou «Master» en en Marketing et Communication Digitale (MCD) vise à former des professionnels de marketing et communication digitale (MCD) à potentiel, pragmatiques , dotés d’ingéniosité fertile, capables d’évoluer vers des postes à responsabilités dans le domaine de marketing, de communication et en particulier le marketing digital et la communication digitale pour s’adaptée au monde d’aujourd’hui et de demain de l’entreprise sa cible et son mode de consommation:
L'ouverture au monde du travail repose sur :
Les plus de la formation :
Les stages en entreprise: 22.5 semaines (9+ en M1 et 13,5 en M2) réparties sur les 2 années, complétées par le mini-projet et projet professionnel personnalisé, le projet de fin d’étude et les MSAE confèrent à notre lauréat les compétences nécessaires à toute intégration professionnelle réussie ou à tout projet de carrière.
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Votre avenir est entre vos mains
La durée du cursus du diplôme (Bac+5) en Marketing et Communication Digitale (MCD) est de 2 années universitaires organisées en 4 semestres totalisant 24 modules pour un volume horaire de 900 heures au minimum sans les 3 stages de 22,5 semaines obligatoires tout en capitalisant 24 modules validés.
Chaque niveau annuel constitue une spécificité du programme et qui n’est autre que la convergence des spécificités du niveau considéré et celui inférieur aussi
1ère année ou «Master 1» : Ouverture avancée et spécialisation
2ème année ou «Master 2» : Spécialisation avancée et professionnalisation
Les enseignements sont dispensés par des spécialistes (intervenants professionnels, enseignants et enseignants chercheurs) et font l’objet d’une évaluation continue et /ou terminale qui peut prendre différentes formes: examen individuel écrit et/ou oral, travail de groupe, exposé, étude de cas, recherches, etc.
Les compétences sont de 2 types :
Notre diplômé (Bac+5) ou «Master» en en Marketing et communication Digitale (MCD)en qualité de cadre ou responsable de marketing ,de communication ,du développement commercial ,de la digitalisation ,c de la communication digitale ou du marketing digital et selon le poste occupé résumé en une seule fonction ou en fonctions hybrides des composants clés du titre de son diplôme ,contribue au pilotage de la performance et à l’instrumentation de gestion en tant que concepteur des dispositifs de gestion, animateur des processus de reporting, conseiller de gestion et garant de la qualité des prises de décisions en premier plan de sa fonction ou de son poste ensuite dans l’organisation.
Dans ce cadre, le diplôme (Bac+5) ou «Master» en Marketing et Communication Digitale (MCD) permet aux étudiants d’acquérir les connaissances théoriques et les compétences pratiques nécessaires à l’exercice du métier de responsable averti dans sa ou ses fonctions dans des organisations très diverses telles que les entreprises industrielles ou de service, les organisations publiques ou sans but lucratif.
Etroitement lié aux mutations des organisations, le métier de notre cadre recouvre de multiples facettes.
Il est toutefois orienté vers l’analyse de la performance globale, la création de la valeur à tous les niveaux surtout de la fonction marketing et commerciale digitalisée d’une organisation
A cet effet, nos étudiants auront toute l’occasion d’acquérir et de développer:
Si les savoir et savoir-faire constituent les objectifs principaux de la formation à caractère professionnel, ils s’accompagnent nécessairement du développement d’un «savoir-être» axé sur la personnalité de l’étudiant, sa capacité à être autonome, à prendre des responsabilités et à maîtriser l’environnement interne et externe de l’entreprise.
Le diplômé acquiert notamment les compétences suivantes:
24 modules constituent notre programme regroupés en modules majeurs et complémentaires répartis en 4 semestres.
Ils sont répartis en :
L’ensemble des modules du cursus sont répartis en termes de compétences professionnelles en deux groupes:
Composé de 5 modules (250 heures) de langues étrangères pour la maitrise des langues, la langue française et la langue anglaise: Ecrit, oral et surtout l’exploitation professionnelle.
Au nombre de 2 modules (50 heures non comptabilisés dans le volume horaire globale du cursus) au moins par cursus pour permettre l’ouverture sur d’autres disciplines et découvrir leurs apports dans l’enrichissement des compétences et d’interférence avec la filière:
Sans être définitifs et peuvent être substitués par d’autres modules ou éléments de modules
Totalisant 4 modules (200 heures) répartis sur 6 semestres.
L’objectif est de permettre à notre étudiant pendant les 3 années de se retrouver dans la vie universitaire d’une façon générale et en particulier de l’ESRIM et réussir sans difficultés son intégration sociale et professionnelle.
Composé de 6 modules (300 heures) de modules pour offrir à notre étudiant les modules de base nécessaires pour maitriser les modules fondamentaux de la filière, de spécialisation, d’ouverture avancée de spécialisation, de professionnalisation et réussir son projet professionnel de fin du cursus:
Composé au total de 6 modules (300 heures) de modules pour offrir à notre étudiant les modules dit de cœur obligatoires pour maitriser les modules de spécialisation, d’ouverture avancée de spécialisation, de professionnalisation et réussir son projet professionnel de fin du cursus:
Sans être définitifs et peuvent être substitués par d’autres modules ou éléments de modules
Au nombre de 6 modules (300 heures) pour approfondir les connaissances des modules de cœur de notre étudiant et le préparer à la maitriser des modules d’ouverture avancée de spécialisation, de professionnalisation et réussir son projet professionnel de fin du cursus:
Ce sont 2 modules (100 heures) de projection sur les spécialisations ou les domaines de spécialisation que le lauréat peut choisir pour ses études supérieurs après l’obtention de son diplôme (Bac+4) ou « Bachelor » Développement d’Applications Digitales et informatique (DADI).
Ces 2 modules ouvrent la porte aux trois domaines de spécialisation:
Au total de 7 modules (350 heures) dit cœur de modules de spécialisation pour approfondir les connaissances des modules de spécialisation et d’ouverture avancée pour la maitrise globale de sa formation et réussir son projet professionnel de fin du cursus:
C’est un module Soft Skills Professional (SSP) (Déjà signalé au groupe de modules transversaux) en étroite relation avec les objectifs des modules du projet professionnel tuteuré faisant l’objet du stage de fin d’étude
(50 heures) d’accompagnement pour arrêter en commun accord tripartite (ESRIM, étudiant et entreprise d’accueil) le thème et démarches du stage professionnel.
Ce module de (SSP) de 50 heures est composé de 2 parties:
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Le premier semestre (Octobre à Janvier) ou S3 permet une mise à niveau des étudiants provenant d’autres établissements publics ou privés de formations équivalentes et la mise à niveau de leurs connaissances relatives aux modules de la 1ère année du cycle ou «Master1» à l’ESRIM et le renforcement de leurs acquis pour une meilleure adaptation aux modules de S4.
En S4, les modules dispensés ainsi que les travaux de recherches complémentaires ont pour objectif de compléter les connaissances et compétences acquises par des modules permettant la maitrise des modules de professionnalisation et de spécialisation.
Stage obligatoire de: 13.5 semaines.
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Diplôme (Bac +5) ou «Master»
Notre lauréat cadre en Marketing et communication digitale (MCD) sera doté d’outils de gestion quantitative, gestion qualitative, gestion juridique, gestions systémique, gestion de l’environnement des ressources humaines, en plus des techniques de communication interpersonnelle, habilités professionnelles, digitalisation et immersion professionnelle pour toute insertion professionnelle
Secteurs d'activités
Entreprises et services de marketing, de communication, service commercial, digitalisation, cabinet marketing et digitalisation, agence de digitalisation, entreprise de développement informatique, agence de fidélisation, etc...
Métiers
En qualité de salarié, entrepreneur ou en freelance, vous serez en mesure d’exercer les métiers Ci-dessous entres autres: soit directement ou suite à une première expérience professionnelle
Comme il peut évoluer vers d’autres responsabilités avec expériences acquises ou formations spécialisées ou avancées comme le cycle de busines Analyste ou réseaux sociaux certifiés ou MBA ou marketing digitale de niche ou communication digitale de luxe.
Nos diplômés sont polyvalents et spécialisés dotés de nouvelles technologies ee peuvent prétendre à des emplois en TPE, PME/PMI, grandes entreprises, collectivités territoriales, administrations, établissements publics, associations, banques et assurances, grande distribution, entreprises de transport et de logistique, entreprises de services de télécommunication, d'intérim...
Notre diplôme (Bac+5) ou «Master» en Marketing et Communication Digitale (MCD) a vocation à préparer les étudiants à l'insertion professionnelle à (Bac + 5).
Néanmoins, les poursuites d'études restent possibles en Cycles supérieurs de type ((Bac+5) +1) ou «Master+1» en ingénierie, doctorat expertise spécialisation approfondie à ESRIM ou à autres écoles équivalentes privées ou étatiques dans les filières ou spécialités compatibles comme le cycle de busines Analyste ou réseaux sociaux certifiés ou MBA, marketing digitale de niche ou communication digitale de luxe
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Tout candidat poursuivant ses études
Remplissant les conditions de candidatures ou d’inscriptions ci-dessous peuvent présenter leurs candidatures selon le niveau d’inscription souhaité
Tout candidat poursuivant ses études
Remplissant les conditions de candidatures ou d’inscriptions ci-dessous peuvent présenter leurs candidatures selon le niveau d’inscription souhaité à l’ESRIM.
La préparation du diplôme (Bac+5) ou «Master» en Gestion Financière de l’Entreprise (GFE) est possible selon les 4 modalités ci-dessous:
Tout candidat poursuivant ses études
Remplissant les conditions de candidatures ou d’inscriptions ci-dessous peuvent présenter leurs candidatures selon le niveau d’inscription souhaité
* Sous réserve de vérification de certaines conditions et que le volume horaire soit équivalent à celui de la formation initiale (consulter la Direction Pédagogique pour les conditions de la faisabilité.
Procédures légales pour démarches préliminaires d’inscription, de présentation du dossier aux autorités compétentes.
Validation au niveau de l’ESRIM et du Ministère de l’Enseignement Supérieur (MES). Attestation d’inscription fournie.
Accompagnement des étudiants dès leurs arrivé à l’aéroport jusqu’à l’installation provisoire ou définitive, tout en prêtant une attention particulière aux filles.
Hébergement avec nos anciens étudiants en qualité d’hôtes ou mise en contact dès votre arrivé. Ou organisation de rencontre avec des propriétaires d’appartements en location.
Niveau d’admission à l’année universitaire (N+1):
1ère année du cycle
Niveau scolaire ou universitaire en cours (N)
3ème année de l’enseignement supérieur public ou privé des filières:
Traitement de la candidature
Niveau d’admission à l’année universitaire (N+1) : 1ère année du cycle
Conditions pédagogiques
Traitement de l’admission
Inscription ouverte en 1ère année
Entamez la première étape
Niveau d’admission à l’année universitaire (N+1):
2ème année du cycle
Niveau scolaire ou universitaire en cours (N)
4ème année de l’enseignement supérieur public ou privé des filières:
Traitement de la candidature
Niveau d’admission à l’année universitaire (N+1) : 2ème année du cycle
Conditions pédagogiques
Traitement de l’admission
Inscription ouverte en 2ème année
Entamez la première étape
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Située en plein centre de la ville de Settat, place de la municipalité sur le boulevard Mohammed V, L’Ecole Supérieure des Réseaux Informatiques et de Management (ESRIM) à Settat au Maroc est installé au numéro 46 Bd Mohammed V.
Le campus entièrement dédié à L’Ecole Supérieure des Réseaux Informatiques et de Management (ESRIM) à Settat au Maroc sous tous ses aspects représente près de 750 m² répartis en bureaux administratifs, salles de cours, salles de travaux dirigés et de travaux pratiques équipés de plus de 25 ordinateurs de pointe, un réseau Wi-Fi en fibre optique de 200 Méga, de la bonne humeur et surtout une ambiance conviviale avec ses espaces de vie qui vous sont dédiés.
Et si vous voulez en voir plus: Merci de nous rendre visite 46, Boulevard Mohammed V. Place de la Municipalité, centre-ville 26000 Settat Maroc