Cellule d’écoute pédagogique

Fondements de la cellule d’écoute pédagogique

Service d’appui de l’ESRIM à la pédagogie, à la réussite et à la sécurisation du parcours de l’étudiant durant son cursus.

Placée sous l’autorité du directeur de l’ESRIM et déléguée au directeur pédagogique de l’ESRIM ou au responsable de la filière ou du module dans le cadre de la stratégie globale de l’ESRIM.

Missions de la cellule d’écoute pédagogique

La cellule d’écoute pédagogique a pour missions:

  • Accompagner les nouveaux étudiants
  • Continuer d’accompagner les anciens étudiants selon le plan établi à l’année scolaire (N-1)
  • Accompagner les nouveaux enseignants
  • Exploiter le (PEC) : Le Portefeuille d’expériences et de Compétences (PEC), mis en place par la direction pédagogique de l’ESRIM, est un outil de formalisation des Projets Personnels et Professionnels (PPP) réalisés par les étudiants par filière et niveau pour permettre une capitalisation et un transfert d’expériences et compétences aux étudiants selon le modèle transversal de formation.
  • Organiser toutes manifestations accompagnant la réussite de l’étudiant en collaboration active avec le Bureau Des Etudiants (BDE) et les responsables de Niveaux de Filières (RNF).

Accompagnement continue et permanent des étudiants et lauréats

Il s’agit d’un accompagnement au cours de toute la scolarité

L’Ecole Supérieure des Réseaux Informatiques et de Management (ESRIM) à Settat au Maroc a mis en place tout un processus d’accompagnement de l’étudiant:

  • Equipe pédagogique toujours à votre écoute.
  • Chaque étudiant est affecté à un conseiller en lien avec votre spécialité ou option qui sera là pour faire en sorte que tout se passe bien autant du côté de l’école que du côté de l’entreprise ou vous ferez vos recherches demandées, votre visite d’entreprise, votre dossier d’entreprise ou votre stage. Dans l’esprit des missions de la cellule d’écoute pédagogique.